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Cake day: May 6th, 2020

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  • Je me rappelle que les administrations US changent de compte er archive cela, au pourrait donc imaginé que lorsque le mandat est terminé, le compte est archivé. Une forme de transparence.

    Après 600k ça va faire beaucoup… Peut-être limiter dans un premier temps aux parlementaire (environ 800) ou tous sauf les “simples” conseillers municipaux qui ne sont pas maire ou adjoints? Éventuellement accordé un accès plus tard…

    Je pense que l’idée de non modération se défend, les élus sont responsables de leur paroles et écrits devant la loi, poufuqoi rajouté un conseil réseaux sociaux supplémentaires ?

    Après tout y’a t’il une modération sur leur utilisation de leurs emails ?










  • Première fois que je pense qu’il est bête d’inclure les DROM…

    En Martinique y’a un TCSP qui franchement pourrait presque être considéré comme un “train”.

    En Guadeloupe, y’avait une promesse politiques pour l’élection régional de 2015 d’un tram mais ça a été a abandonné. Maintenant y’a le projet “Keti”, un BHNS qui aura des tronçons de site propre.

    Édit : Je ne connais pas la Réunion mais pour la Guadeloupe il n’y a que la communauté d’agglomération Cap Exelence qui a une forte densité, les autres communes sont bien plus rurales… Idem en Martinique ou la CACEM a le tiers de la population. Mais si le transport commun t’intéresse je te conseille de regarder leur TCSP, et avec les extensions proposés vers François et vers le Sud.

    Edit 2: J’aime bien tes cartes cependant, c’est intéressant pour l’Hexagone. Ploërmel en Bretagne par exemple a une voie verte qui était une ancienne voie ferré, ce serait intéressant de voir la corrélation entre les communes rouges et ces voie vertes. Je me rappelle d’avoir vu sur le site reporterre qu’il y avait un conflit quelque part entre la volonté de rouvrir une ligne ou de transformé en voie verte… C’est une vrai question politique en vrai.